Centre des Études Supérieures d'Ingénierie et de Management

Organisation des études

Formation à vocation internationale dans les métiers du Management des Achats et de la Supply Chain pour faire face aux besoins de la croissance des entreprises des deux côtés de la Méditerranée.

Leur cahier des charges est simple : 20% d’enseignement tronc commun (humanités et techniques de management), 80% d’enseignement spécialisé.

achats_concurrence

Diplôme

scm-remise-diplome

Chaque type de formation sera adossée à un titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles : Niveau 2 pour les Bachelor et Niveau 1 pour les Master) ainsi qu’aux crédits ECTS (European Credit Transfer System), donnant ainsi un vrai diplôme international.

systeme_ect_europe

  • RNCP = Répertoire National des Certifications Professionnelles – Diplôme National Français
  • ECTS : European Credits Transfer System – Accréditation Internationale Européenne

 

Contenu des études

Ces formations, uniques en Afrique, n’auront rien à envier aux formations délivrées à l’international.

Les intervenants du Bachelor et du Master appartiennent à un réseau associatif international constitué de 40 professionnels ayant occupé des postes de Management dans la direction des Achats & Supply Chain.

Ces professionnels opérent dans différents secteurs industriels (agro-alimentaire, énergie, textile, centrales d’achats, automobile, aéronautique, etc…).

Bien que localisées au Maroc, ces formations seront ouvertes à tous les étudiants d’Afrique et du Moyen-Orient qui veulent bénéficier d’un enseignement international tout en faisant une partie leur cursus en Afrique du Nord.

scm-doigt1

Former selon les standards internationaux

Former des compétences locales suivant les standards internationaux poursuit le double objectif :

 

  • Intégrer la fonction Achat & Supply Chain dans les entreprises locales afin qu’elles aient le même levier de performance que leurs partenaires internationaux.
  • que chacun des acteurs de cette profession qu’ils viennent du côté Nord ou du côté Sud de la Méditerranée parlent le même langage.

scm-levier croissance

 

Partenaires Internationaux