Centre des Études Supérieures d'Ingénierie et de Management

Management, Programme Grande Ecole

Grade Bac+5, programme Grande Ecole.

Admission après le Bac avec possibilités d’admissions en 2éme, 3éme et 4éme année.

En partenariat avec Novancia Business School France.

Formation supérieure de grande qualité entièrement basée sur l’approche par compétences.

 

Objectifs de la formation

Former des experts dans les nouveaux métiers de la finance, du commerce et de la gestion des affaires.

  • Donner aux étudiants des connaissances aussi bien fondamentales que pratiques et des compétences professionnelles dans les domaines de la gestion des entreprises, marketing, commerce, comptabilité et finance ;
  • Former des gestionnaires répondant aux besoins des entreprises nationales et internationales opérant dans le domaine des industries ou des services.

2014-06-17 4x3 BFS - fille

 

Organisation des études

CESIM Business & Finance School propose un Programme Grande École en Management, en deux étapes sur 5 ans. Ce cursus est constitué d’un Bachelor généraliste en 3 ans, suivi d’un Master en 2 ans.

  • Les trois premières années forment le cycle Bachelor, un tronc commun pour offrir au futur lauréat une vision globale de l’entreprise. Il permet à l’étudiant d’appréhender l’entreprise dans sa globalité, d’acquérir une méthodologie et de construire des bases solides pour s’insérer dans la vie professionnelle ou poursuivre avec succès son parcours vers le Master.
  • Après le Bachelor, le cycle Master forme de futurs experts dans les nouveaux métiers de la finance, du commerce et de la gestion des affaires. Ces experts créent ou contribuent au développement des entreprises, dans un contexte régional, national et international.

 

bfs-parcours etudes

Parcours

Des choix de parcours des études à la carte avec une possibilité de poursuivre ses études de second cycle (cycle Master) en France dans une Grande École de Commerce, ou encore d’obtenir un double diplôme depuis Tanger.

 

Objectifs pédagogiques

 

Se révéler dans l’action:

Cours de gestion de projets, réalisation de projets académiques et associatifs, fictifs ou réels… : autant d’occasions de stimuler l’envie d’entreprendre des étudiants et de tester leurs idées.

 

S’immerger dans le monde de l’entreprise

Les étudiants effectuent plusieurs enquêtes terrain le long de leur formation et au moins 6 mois de stage sur 3 ans. L’occasion pour eux d’expérimenter leurs acquis, de développer des compétences et de gagner en maturité.

 

S’ouvrir sur le monde et évoluer dans un contexte multiculturel

Séjour académique à l’étranger obligatoire pendant ce 1er cycle d’études, projets communs avec des étudiants internationaux d’écoles partenaires, possibilité de double diplôme en 3e année, pratique intensive de 2 ou 3 langues étrangères, accueil d’étudiants internationaux : un programme résolument tourné vers l’international renforçant l’employabilité des jeunes sur le marché du travail.

14-06-17 enseignant expliquant cours

Acquérir une méthodologie

L’apprentissage de méthodologies de travail individuel et de groupe fait partie des facteurs-clés de succès. Se poser les bonnes questions, planifier et hiérarchiser son travail, rechercher et sélectionner les sources d’information pertinentes et fiables, développer son esprit critique, mobiliser sa créativité sont autant de solutions pour apprendre à travailler efficacement.

 

Agir en « citoyen du monde »

La responsabilité sociale est un pilier des valeurs du CESIM. Ateliers de réflexion sur l’engagement, cours dédiés à l’éthique des affaires, projets à caractère social, humanitaire et solidaire. Tout est mis en œuvre pour former des managers et chefs d’entreprise, autonomes et responsables, en prise avec les enjeux sociétaux et les grandes problématiques du monde contemporain.

CESIM Business & Finance School

Ecole Supérieure de Commerce, Management et Sciences de Gestion à Tanger